Bien vivre sa grossesse au travail
Pas toujours facile de bien vivre sa grossesse au travail. Il y a d’abord ce moment parfois redouté de l’annonce de l’heureux évènement à son employeur. Une démarche pourtant importante si l’on veut pouvoir bénéficier des avantages légaux. Puis il y a le stress au quotidien, avec ses répercussions sur la santé de la future maman mais aussi du bébé.
Aujourd’hui 70% des femmes de 25/34 ans témoignent de leur grossesse en entreprise comme une période difficile. La pression managériale, le stress, les horaires et parfois des situations qui peuvent se révéler dangereuses sont autant de facteurs déclencheurs d’accouchements prématurés, aggravants de problèmes de poids ou de retards de croissance. Très peu ont pu bénéficier d’aménagements de leurs conditions de travail mais 7 femmes sur 10 avouent ne rien avoir changé au quotidien.
Dans cet article de Terrafémina vous retrouverez quelques conseils très simples pour limiter le stress et vivre au mieux cette grossesse dans l’environnement de l’entreprise : aménager ses horaires et ses trajets, s’organiser, s’accorder des micro-siestes au bureau…