Fermer la navigation

Apple fait de la diversité une priorité

| 10 juin 2015
Apple fait de la diversité une priorité

Les problématiques d'égalité des chances et des traitements au travail ne sont pas l'apanage de la France. Une des plus importantes entreprises mondiales vient d'ailleurs de se faire remarquer en la personne de son patron : Tim Cook, le CEO du géant Apple. 

Lors d'une récente conférence donnée en face de jeunes programmeurs s'apprêtant à rejoindre le marché du travail et à chercher leur premier emploi, le patron de la firme à la pomme a clairement insisté sur la nécessité pour les entreprises de s'ouvrir plus clairement et plus largement à la diversité.

"La diversité est le futur d'Apple" – Tim Cook, CEO d'Apple

"Je pense que les groupes qui sont très divers dans leur composition créent les meilleurs produits, j’y crois très fermement", explique Tim Cook. Par ailleurs, il en a profité pour faire son mea culpa sur le fait que 70 % des employés d'Apple sont des hommes : "Nous n’avons pas fait assez pour atteindre le public féminin et lui montrer tout le plaisir qu’on peut trouver dans ces métiers". 

Et le patron de décliner les actions qui seront bientôt prises par le géant informatique pour atteindre ces nouveaux objectifs : une présence accrue dans les écoles à ouvrant plus clairement le dialogue avec les élèves appartenant à des populations minoritaires.

En découvrir plus grâce à un billet de Mashable sur le sujet.

Crédit photo : ©VINCENT LAFORET, APPLE
Fermer la recherche