Admiral Group, un management généreux et reconnaissant
Chez Admiral Group, société britannique d'assurance automobile, la Direction ne se prend pas au sérieux. Rebaptisée officiellement « ministère de l’amusement », elle organise régulièrement des évènements festifs comme des tournois de jeux vidéo aux heures de déjeuner ou des journées de travail déguisées. Une façon très personnelle de donner envie aux 8 300 collaborateurs de venir travailler tous les matins.
Au-delà de son management original, son fondateur, Henry Engelhardt, est aussi connu pour sa générosité et sa reconnaissance du travail accompli par ses équipes contribuant au succès d’Admiral Group, petite startup partie de zéro et aujourd’hui cotée en bourse.
Ainsi, après avoir distribué à chaque salarié pour 4 560 euros d’actions de l’entreprise en 2015, Henry Engelhardt vient d’annoncer lors d’une convention interne à Cardiff, qu’il ferait un don de 9 millions d’euros à l’ensemble des employés du groupe (entre 1 260 et 630 euros par personne) pour célébrer son départ à la retraite. Un pot de départ qui a agréablement surpris les salariés et qui s’accompagne d’une autre bonne nouvelle : tous les 2 ans, ils recevront à nouveau pour 5 000 euros d’actions. De quoi les motiver et accroître leur performance !
Retrouver l’histoire de ce PDG reconnaissant sur La Voix du Nord