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Libérer la parole pour améliorer la QVT

| 30 juin 2016
Libérer la parole pour améliorer la QVT

La Qualité de Vie au Travail (QVT), un concept à la mode ? Un enjeu majeur pour l’entreprise ? Une réalité pour les salariés ? Quel est le rôle de la communication dans la démarche de la QVT ? Samuel Dewavrin, président de Wittyfit – société proposant une solution digitale globale de QVT – a répondu aux questions de Parlons RH sur le sujet.

Après avoir rappelé que la QVT est une démarche profitable pour chacune des parties avec l’amélioration des performances du salarié parce qu’on aura tout mis en œuvre pour qu’il se sente bien dans l’entreprise, Samuel Dewavrin confirme la QVT comme facteur d’influence de la réputation de l’employeur, notamment avec la possibilité qui leur est donnée de s’exprimer sur les réseaux sociaux et les sites de notation de leur employeur.

Libérer la parole est la base de toute démarche d’amélioration de la QVT

Samuel Dewavrin préconise que l’entreprise se serve de l’outil digital pour libérer la parole afin d’interagir avec les salariés pour connaitre leurs attentes et leurs besoins. Les bénéfices sont mesurables : augmentation de l’engagement, de la productivité et de la créativité.

Découvrez comment l’expérience salarié passe par la communication sans en oublier pour autant le management, l’ambiance de travail et l’organisation dans cet article de Parlons RH.

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