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Trello, promouvoir le télétravail par l’exemple

| 16 novembre 2015
Trello, promouvoir le télétravail par l’exemple

L’équipe de la rédaction de votre magazine Mieux prépare ses éditions en s’appuyant sur un support numérique de gestion de projets en ligne nommé Trello. Cet outil nous permet de travailler de façon autonome depuis différents lieux et à des heures choisies, tout en restant connectés les uns avec les autres. Quoi de mieux que Trello pour nous permettre cette organisation ?

En effet, cette startup new-yorkaise s’appuie elle-même sur ses outils numériques pour permettre à 50 % de ses salariés de travailler à distance.

L’idée est de recruter la bonne personne pour le bon poste et de ne pas se priver de talents pour des questions géographiques

Rien d’étonnant donc de trouver des salariés de cette entreprise travaillant depuis le Brésil ou Hawaï. Une seule condition régit cette organisation : avoir 6 heures de décalage horaire maximum avec le siège de New York, de façon à avoir des heures communes de travail et à garder le lien avec le reste de l’équipe.

C’est ainsi toute la politique, la culture et l’organisation de l’entreprise qui s’articulent autour du télétravail. Chez Trello, tout est fait pour maintenir le lien entre les salariés, pour créer le maximum de partages et d’immersion. Des règles de communication interne ont été pensées pour faciliter les échanges et la circulation de l’information.

Toutefois, une attention particulière est portée au temps de travail. Parce qu’on constate que le télétravail conduit souvent à travailler plus que la normalité, un temps de travail de 8h est imposé pour conserver l’équilibre avec la sphère privée du salarié.

Découvrez l’approche du télétravail de Trello ainsi que les processus mis en place pour veiller au bien-être de ses salariés dans cet article de l’Usine Digitale.

 

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