Osez l’audace !
Et si on faisait preuve d’audace en entreprise ? Si on décidait de laisser davantage de place à la prise de risque et à l’inventivité dans nos décisions et notre management ? C’est ce que proposent les auteurs du livre « L’audace Mode d’Emploi ».
Selon Didier Durandy, co-auteur du livre, être audacieux ne fait pas partie de l’éducation à la française. Nous sommes plus dans la prudence, la réflexion tandis que les anglo-saxons sont plus ouverts aux expériences et encouragent la prise de risques et les initiatives.
Tout dépend de la façon de décider et de déléguer
Pas toujours facile dans le milieu de l’entreprise d’oser simplement prendre la parole en réunion, entreprendre des actions originales ou de tenter des expériences au risque d’échouer. C’est sans doute parce que le salarié ne s’accorde pas cette part de liberté que les idées sont données sous forme d’instruction et que la hiérarchie des décideurs a encore la vie dure…
Pourquoi est-ce si difficile pour nous, les Français, d’être audacieux ? Comment changer les choses et ouvrir la porte à l’audace dans son travail ? Découvrez l’approche très intéressante de Didier Durandy dans cette interview de l’Usine Digitale.