L’Euro 2016 envahit aussi les bureaux
Entre l’Euro 2016, Roland Garros, les JO du Brésil, les conversations autour de la machine à café risquent d’être sportives cet été ! C’est un fait, le sport va s’inviter dans l’open space pour quelques mois et les salariés risquent fort d’être davantage intéressés par les pronostics et les résultats sportifs que par les projets professionnels…
La baisse de production et l’absentéisme sont inévitables et l’entreprise a tout intérêt de prendre le contre-pied de cette tendance en intégrant la compétition durant les journées de travail. De nombreuses initiatives voient ainsi le jour comme des concours de pronostics, l’installation d’écrans géants pour suivre les matchs entre collègues, des séances de team building autour du sport…
Lancer un concours de pronostics avec toutes les agences d’une entreprise permet par exemple de réunir (même virtuellement) des salariés qui ne se voient que rarement, créant une période propice aux échanges. C’est le cas de l’entreprise internationale de location SIXT où règne une ambiance de « bonne guerre » entre les salariés allemands et français pour savoir qui sera le finaliste. On assiste également au développement d’applications destinées au monde du travail comme Corporico, plateforme en ligne permettant les paris entre collègues en toute sécurité.
Dans notre revue de presse sur ce thème, un sondage plein d’enseignement à découvrir sur BFM Business : et si l’entreprise était une équipe de foot, à quel poste joueriez-vous ? C’est la question que la plateforme de recherche d’emploi Monster a posé aux salariés français. Ou encore les avantages et les inconvénients à organiser les prochaines semaines de travail autour (et avec) l’Euro 2016 à lire dans le Courrier des Cadres.
En attendant, bons matchs à toutes et à tous, bonne chance aux Bleus et n’hésitez pas à partager ici les initiatives de votre entreprise pour intégrer l’Euro 2016 comme moteur de motivation, de partage et de bonne ambiance de vos journées de travail !