C’est la semaine de la qualité de vie au travail
Cette semaine est spéciale, particulière, essentielle ! Du 15 au 19 juin se déroule en effet la 12e édition de la « Semaine pour la qualité de vie au travail » ! Mise en place par le réseau Anact-Aract, cet événement national va chercher à sensibiliser et mobiliser tout le monde en entreprise sur ce sujet précieux : des salariés aux chefs d’entreprise, en passant par les directeurs des ressources humaines, les consultants, les managers, les médecins du travail, les chargés de prévention, les représentants du personnel, les institutionnels, etc.
Mais une semaine su la QVT pour quoi faire ? Comme le disent les organisateurs, il s'agit d'une « semaine pour interpeller le monde du travail et faire bouger les lignes ». La qualité de vie au travail est encore un sujet qu'il est difficile d'aborder, aux contours flous, aux impacts pas toujours clairs pour tous… Cette semaine est une occasion parfaite pour ouvrir les yeux de tous à la nécessité et aux bénéfices de la mise en place de process ou de nouvelles habitudes en entreprises. Car les gains à la clé sont considérables pour tout le monde.
Le thème de cette année est construit autour de la notion d'Espace de discussion : « Rendons le travail parlant » ! En particulier, une grande enquête menée par Harris Interactive auprès de 1000 salariés du secteur public et privé révélera leurs visions et leurs ressentis sur les espaces de discussion en entreprise.
De nombreux événements se dérouleront dans la France entière au cours de cette semaine particulière. En particulier, le Toit Citoyen, club des élus de Comités d'Entreprise, organise le 16 juin au matin une matinée dédiée à la Qualité de vie au travail avec un débat sur le thème « le travail c’est la santé et se tuer au travail » et autour du film « Le Bonheur auTravail ».
Pour découvrir l'ensemble des événements de la semaine, visitez le site QualitéDeVieAuTravail.org.