Fermer la navigation

Un président doit savoir choisir son bureau

| 2 décembre 2016
Un président doit savoir choisir son bureau

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l’arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c’est la Casual Actu !

Voilà quelques semaines désormais que la nouvelle est tombée, Donald Trump sera le prochain président des États-Unis. Un événement qui entraînera sans aucun doute de nombreux changements, pour le meilleur et/ou pour le pire mais pour le moment, penchons-nous sur son lieu de travail. Ou, plus précisément, sur son support de travail.

La Maison-Blanche a vu passer 43 présidents en comptant Barack Obama, mais n’a abrité que six bureaux différents en plus de deux siècles. Plus qu’un simple meuble, le bureau présidentiel renferme toute une histoire et une symbolique.

C’est pourquoi, en attendant de voir quel sera le choix de Trump en la matière, Slate a fait le tour de ces bureaux légendaires en commençant par celui de Theodore Roosevelt, premier président à avoir inauguré le Bureau ovale. Plus tard vint le meuble ayant supposément appartenu au Président Woodrow Wilson, victime d’un quiproquo car il avait en fait servi au 18e vice-président du même nom…

Découvrez quel président a fait installé la table actuel du Bureau ovale en lisant l’article de Slate.

Fermer la recherche