Fermer la navigation

Qui sont les pires patrons de tous les temps ?

| 15 avril 2016
Qui sont les pires patrons de tous les temps ?

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l’arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c’est la Casual Actu !

Visionnaires, ambitieux, capricieux… Certains sont plutôt Mère Theresa, d’autres plutôt Dark Vador. Une chose est sûre, les patrons ont souvent de la personnalité !

Mais au delà de tout ce que vous avez pu connaître, il y a les patrons cauchemardesques que nous présente aujourd’hui Kickresume. MIEUX vous présente un échantillon des pires boss de tous les temps.

Richard BeckmanRichardBeckman-300x266
Richard Beckman aimerait beaucoup ses employés, et encore plus ses employéEs. Lors d’une soirée, il aurait essayé de forcer deux de ses collaboratrices à s’embrasser. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu ; il cogna leur tête l’une contre l’autre et cassa le nez de l’une d’entre elles. Réputé pour être une brute et un tyran, notamment à cause de ses sautes d’humeur, il est connu sous le doux nom de « Mad Dog » (le chien fou).

 

ScottRudin-285x300

Scott Rudin
Scott Rudin, lui, est connu pour être intransigeant avec ses assistants. Il les veut à son entière disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas le droit de prendre le métro au cas où ils manqueraient un de ses appels. De plus, il ne se gène pas pour les licencier sous des motifs des plus futiles : un café servi trop froid, une porte claquée un peu trop fort… Au final, il aurait engagé pas moins de 250 assistants en 5 ans soit un toutes les semaines !

 

Worst-Bosses_JBrucia-272x300 Jackie Brucia
Mais la palme du pire patron revient sans aucun doute à Jackie Brucia. Le jour où elle tomba gravement malade, une de ses employés, Debbie Stevens, lui fit don d’un de ses reins. Affaiblie par l’intervention, cette dernière fut forcée de se mettre en congé maladie. À son retour, Jackie Brucia se montra terriblement ingrate envers elle, l’humiliant devant ses collègues et finissant même par la muter à 80 kilomètres de l’entreprise. Elle finira même par la licencier. Quoi de mieux pour remercier son donneur ?

Découvrez d’autres profils de patrons infernaux sur Mode(s) d’emploi !

 

Fermer la recherche