[Quiz] Elus, où en êtes vous (vraiment) de la digitalisation de votre CSE ?
![[Quiz] Elus, où en êtes vous (vraiment) de la digitalisation de votre CSE ?](https://www.mieux-lemag.fr/wp-content/uploads/2021/02/ben-collins-wWwEM-fx618-unsplash-1.jpg)
Entre l’arrivé massive de la génération Y sur le marché du travail, l’essor du télétravail et l’explosion des outils collaboratifs, la transformation digitale des entreprises est en marche. Mais qu’en est-il de la digitalisation des CSE ? Que ça soit au sein des comités sociaux et économique ou de l’entreprise, différents individus se côtoient, avec plus ou moins d’appétit pour les outils informatiques. Les CSE ont bien compris qu’ils gagnaient souvent beaucoup de temps en optant pour des solutions digitales ! Notre quiz est là pour vous aider à faire le point.
La modernisation et la digitalisation du CSE couvrent tous les aspects de la vie du comité : échanges entre élus, organisation des réunions, rédaction du PV, défense des salariés, gestion et distribtion des ASC.
Alors même si vous n’êtes pas encore passés sur des outils de discussion en ligne, ou un stockage de type « cloud », ou opté pour des titres-cadeaux 100 % dématérialisés il est possible que la digitalisation de votre CSE soit plus avancée que vous ne le pensiez !
Et si ça n’est pas le cas, une série de bonnes pratiques vous sera remise à l’issue du quiz, pour vous aider à faire le point en équipe sur les solutions qui s’offrent à vous, qu’elles relèvent de l’organisation du CSE ou des logiciels auxquels penser pour vous équiper. La plupart sont accessibles, même aux débutants, et permettra à votre comité de se mettre à niveau.
Rassurez-vous avant toute chose : digitalisation du CSE ne rime pas nécessairement avec la rupture du lien social dont nous avons tous besoin. Elle peut en revanche vous aider à gagner du temps pour en consacrer plus aux salariés, particulièrement dans la période que nous traversons et pendant laquelle ils ont besoin de vous plus que jamais.
C’est parti pour 10 questions afin de répondre à la question essentielle : où en êtes-vous vraiment de la modernisation de votre CSE ?