Le management à la sauce K-pop

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !
Vous pensiez qu'après le management selon Star Wars ou version Game of Thrones vous aviez tout vu ? MIEUX a plus d'un tour dans son sac pour trouver l'actu insolite ! Cette semaine, nous vous proposons des leçons de management inspirées de la musique pop coréenne, autrement nommée K-pop. Pour les néophytes, nous vous proposons de découvrir ce style musical en vogue chez les jeunes en quelques vidéos. Si elle n'est pas du goût de tout le monde, la K-pop rencontre tout de même un succès foudroyant dans toute l'Asie et fédère un grand nombre de fans. Comment s'inspirer du succès de la K-pop pour manager ? C'est la question que s'est posé Thot Cursus.
Définir des rôles au sein de l'équipe
Organisés comme un boys band, les personnages au sein d'un groupe de K-pop sont tous prédéfinis : le plus beau, le chef, le vilain garçon… Si la comparaison porte à sourire, celà évite de se battre pour la même position. En distribuant les rôles, on évite les conflits.
Faire participer le public / client
Dans les concerts de K-pop, le public remue en rythme des batons lumineux. Si ce détail peut paraître anodin, il joue pour beaucoup sur l'ambiance du concert : le public participe activement. Quand vous impliquez le client, il ne fait pas que consommer un service mais vient vivre une expérience.
Avoir une identité visuelle forte
Les groupes de K-pop ont chacun leur couleur. Qui a besoin de logo lorsqu'on a une identité visuelle si forte ? Simplicité et efficacité vont de pair.