[Livre blanc] L’appropriation d’une culture digitale pour les CSE
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A l’ère des chaînes d’information en continu et des notifications sur smartphone, la demande des salariés vis-à-vis de l’information, y compris celle qui concerne leur entreprise est extrêmement forte. Cette information est attendue de façon immédiate et fiable, ce qui n’est pas toujours simple et demande une véritable culture digitale pour que les CSE la diffusent
Les outils digitaux permettent de diffuser l’information de manière instantanée. L’e-mail, les outils d’e-mail marketing, le site internet du CSE, sont des outils idéaux pour cela. Ils induisent cependant une plus grande exposition du CSE et un droit à l’erreur limité. Les élus ont donc tout à gagner à ne pas chercher l’immédiateté à tout prix et à miser plutôt sur une
information de qualité.
Si la matière est là – les informations ne manquent pas : celles liées aux discussions avec la direction, celles qui concernent la santé financière des entreprises… – elle est souvent contradictoire. Pour le CSE, il y a
donc la nécessité de collecter les informations, de les trier, de les vérifier, de les uniformiser, avant de les diffuser. Ainsi ils conserveront la confiance des collaborateurs. Mais ce travail nécessite une véritable culture digitale pour les CSE.
Pour aller plus loin, téléchargez notre guide sur la digitatilisation des CSE.