Fermer la navigation

Un jeune diplômé échange un iPad contre un CDI

| 14 octobre 2016
Un jeune diplômé échange un iPad contre un CDI

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l’arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c’est la Casual Actu !

 

Si l‘employeur se doit de séduire ses futurs salariés avec des conditions de travail agréables, les candidats à l’embauche rivalisent de plus en plus d’imagination pour se démarquer des autres et obtenir le job convoité. Après les CV au format 4 mètres par 3 sur des panneaux publicitaires et les mises en scène de lipdubs, on assiste depuis quelques mois à la publication en ligne de CV façon dresseurs de Pokémon Go.

Le site LeBonCoin.fr connu pour ses petites annonces est également une source d’offres et de demandes d’emploi. Ce serait aussi un bon lieu pour se faire remarquer… De fait, un jeune parisien, juriste en recherche d’emploi, a utilisé ce moteur d’annonces pour publier une demande des plus originales : il offrait un iPad neuf à l’employeur qui lui proposerait un poste de juriste en CDI dans son entreprise. L’histoire ne dit pas s’il a trouvé un emploi ou s’il a gardé son iPad, mais il aura au moins le mérite d’avoir fait le buzz et aura sans doute attiré l’attention d’un recruteur ou deux…

Cette initiative peu conventionnelle, publiée comme un signal d’alarme, démontre la difficulté à trouver un emploi par le biais traditionnel, surtout dans certaines branches difficilement accessibles pour de jeunes diplômés sans expérience (mais pleins de créativité).

Un article à lire sur Ouest France.

Fermer la recherche